AJATÉ (Japon)

✦ AJATÉ (Japon) ✦
Afro-Funk-Wasabi
> Mercredi 5 juillet à 19h aux Jardins d’Éole

Rencontre explosive de l’Afro-Funk et de la Musique Traditionnelle Japonaise, AJATE joue un mélange unique de musique afro-groove/afro-funk mêlée à une musique de festival traditionnelle japonaise appelée « Ohayashi ». Formé en 2011 par le leader du groupe John Imaeda, Ajate se compose de 10 musiciens japonais.
Une autre caractéristique du groupe est l’utilisation d’instruments en bambou fabriqués à la main ainsi que de percussions Japonaises traditionnelles.
Le « Jahte » est un xylophone / balafon fabriqué en bambou doté d’un microprocesseur piézoélectrique attaché à chaque touche, connecté à un préamplificateur pour obtenir un son
fort et ajouter une touche de distorsion à sa sonorité acoustique chaleureuse et
naturelle . Le «Piechiku» est également un instrument à cordes en bambou inspiré des instruments africains «Ngoni» ou marocains «Guembri». Le Piechiku utilise des cordes de l’instrument traditionnel japonais « Shamisen ». Celui- ci est également joué via un préamplificateur et John y ajoute parfois un effet wah-wah. Tous ces instruments en bambou sont conçus, fabriqués et nommés par John Imaeda lui-même.

Junichiro Imaeda : Vocal & Piechik-Bamboo guitar
Yukio Sato : Vocal & Take-Bamboo percussion
Takako Uchida : Vocal & Tamasudare-Bamboo percussion
Kazuki Chonan : Shinofue-Japanese Bamboo flute
Tomohiko Kikuchi : Bass guitar
Noriko Ota : Jaate-Bamboo Xylophone
Masaho Tamura : Ohdo -Japanese drum
Keigo Yamada : Shimedaiko-Japanese drum
Kenta Takeda : Guitare