Caprices polyglottes sur lit de chants strabiques et byzantins
> Vendredi 5 juillet à 15h et 19h à l’Hôpital Bretonneau
Fanny est une artiste insatiable. En 2019 à l’issue de sa formation en écologie politique à Sciences-Po Paris, elle plonge dans le répertoire byzantin et syriaque pour plusieurs années. Parallèlement, elle s’intéresse à la recherche vocale performative auprès de Haim Isaacs du Roy Hart Theatre.
Ces deux approches, apparemment antagonistes ont donné naissance au spectacle « Du Fond des Âges », concert-performance composée de chants sacrés d’Orient. Fanny chante a cappella en araméen, grec ancien et en arabe. Ce solo, inspiré par son expérience de bergère dans les Hautes-Alpes incorpore des images archaïques de la femme-arbre, la femme-loup et la femme-glaise. Des musiciens électros ou contemporains de passage ont partagé le plateau avec elle (Benjamin Colin, Julien Boudart, Patricio Lisboa, Michel Thouseau, Matthieu Reynaud,).
Depuis 2020, Fanny s’est produit plus de 150 fois, dans des lieux de patrimoine ainsi que les lieux de recherche de musique contemporaine. Repérée par le directeur artistique d’Ubisoft, elle enregistre la B.O du jeu vidéo Assassins Creed Odyssee, diffusé dans le monde entier à plusieurs millions d’exemplaires.
Toujours avide de nouvelles explorations, Fanny ouvre aujourd’hui un nouveau chapitre en se tournant vers la composition. Elle écrit et met en musique ses poèmes en français. Son art, empreint de spiritualité et d’authenticité, ne cesse de captiver et d’évoluer.
∙∙• ❦ + d’infos
Pour se rendre à :
Hôpital Bretonneau – 18ème arrondissement