Cie La Tortue & Les Demains Qui Chantent

✦ Friandises contées sur kora meringuée  

> Dimanche 06 juillet à 10h et 11h au Maquis d’Emerveille – Jardin Frédéric-Dard

Un concert pour les tout-petits

Une proposition artistique réalisée en partenariat avec la Cie les Demains qui Chantent.

Cette année encore, le Festival Rhizomes invite petits, moyens et grands à une expérience sensorielle tout en douceur avec Tutti Tutti, une création musicale et contée de la Compagnie La Tortue, en partenariat avec Les Demains qui Chantent.

À la faveur de la rosée du matin, deux séances dominicales sont proposées à 10h et 11h, à la découverte du Maquis d’Émerveille, véritable cocon de soie délicat.

Fondée en 2005 à Besançon autour du travail de Delphine Noly, la Compagnie La Tortue trace depuis un chemin singulier au croisement du théâtre, du conte, de la musique et des arts de la parole. Sa démarche artistique, profondément ancrée dans une écoute fine de l’enfance, cherche à ouvrir les imaginaires, créer du lien, et offrir un espace poétique partagé, où petits et grands peuvent pleinement être là – ensemble.

Avec Tutti Tutti, c’est une véritable friandise sonore qui attend les tout-petits et les « petits grands » : contes murmurés, kora meringuée, voix chantée et mots soufflés, tissent une partition sensible, subtile et enveloppante.

Explorant les matériaux du récit et de la musique, Delphine Noly compose un univers intimiste et vivant, nourri de ses voyages, de ses rencontres artistiques (notamment à l’École Nationale des Arts de Dakar, à la Maison du Conte ou avec la chorégraphe Pascale Houbin), et d’un travail de terrain au long cours mêlant création, transmission et territoire.

Tutti Tutti à Rhizomes 2025, c’est une invitation à ralentir, à rêver ensemble, à se laisser bercer par la beauté fragile de l’instant partagé au sein du cadre enchanteur du Maquis d’Émerveille.

 

✦ Artiste : Delphine Noly
✦ Spectacle : Tutti Tutti
✦ Durée : environ 30min (adaptation au public…)
✦ Jauge restreinte

∙∙•+ d’info

Pour se rendre au :

Maquis d’Émerveille – Jardin Frédéric-Dard

24 rue Norvins, Paris 18ème

  • MÉTRO 12: Lamarck-Caulaincourt
  • BUS 40 > Les Vignes/Saules – Cortot