INFOS

Restitution des ateliers :

Lors des concerts et balades, des casques accrochés aux arbres vous permettront d’entendre les « mémoires vives » glanées au fil des ateliers

JONATHAN PONTIER ET LES HABITANTS
DE LA GOUTTE D'OR PRÉSENTENT

Restitution des ateliers de pratiques artistique « Mémoires Vives » à la Goutte d'Or

Après le slam, l'écriture et l'impro, Rhizomes poursuit son exploration de la mémoire du quartier au cours de ses ateliers de pratiques artistiques intergénérationnels. Equipés d'une cabine mobile propice à la confidence qu'ils ont confectionnée, de jeunes ados de la Goutte d'Or ont arpenté les rues du quartier jusqu'au Café Social afin d'y recueillir les souvenirs sonores de ses habitants : en quête de Mémoires Vives !

Pendant cinq mois, accompagnés de l'artiste Jonathan Pontier, les jeunes ont questionné le pouvoir mémoriel du son et de la voix pour restituer un témoignage vibrant, vivant et musical des richesses qui résonnent à la Goutte d'Or à travers les générations. Un témoignage à découvrir grâce à une installation sonore présentée pendant le festival Rhizomes !

Projet proposé par L'Onde & Cybèle en partenariat avec Les Enfants de la Goutte d'Or, Goutte d'Or en Fête, FGO-Barbara, la Drac Idf, la Fondation Paris Habitat, la Fondation BPRI, la Fondation Strego, l'Acsé et la Région Idf.

atelier

Back to top